«Horizon 2030» Biennale d’architecture et de paysage à Versailles

Du 3 mai au 13 juillet 2019, le pavillon «Horizon 2030» exposera l’ambition et les projets du Grand Paris Express en matière d’architecture, de paysage, de design, de culture et d’urbanisme. Pour la première fois, le public pourra découvrir une centaine de maquettes présentant les 68 gares du nouveau métro.

Le commissariat du Pavillon est assuré par le «Groupe 2030» composé de Ruedi Baur (designer), Frédéric Chartier et Pascal Dalix (architectes), José-Manuel Gonçalvès (directeur artistique), Jean-Christophe Nani (paysagiste), Arnaud Passalaqua (historien), Pierre Alain Trévelo (architecte et urbaniste) et Corinne Vezzoni (architecte). La réalisation du Pavillon est conduite sous la direction artistique et culturelle de José-Manuel Gonçalvès.

Pendant toute la durée de la Biennale, le pavillon «Horizon 2030» accueillera des débats avec des architectes, des conférences et des balades urbaines. Parmi ces rendez-vous, les «apéros archibio» du Grand Paris Express chaque samedi à 17 heures, des ateliers pour les enfants et les adultes en semaine ou le week-end… et beaucoup d’autres événements.

En savoir plus