Lancement des travaux de la ligne 16 du Grand Paris Express les 7 & 8 octobre 2018

À l’occasion du coup d’envoi des travaux de construction de la ligne 16 du nouveau métro, le public est convié à KM4, un événement itinérant qui rythmera le mois d’octobre, durant trois weekends.

La ligne 16 du Grand Paris Express entre en piste! Alors que les travaux de construction démarrent pour trois gares – Saint-Denis Pleyel, La Courneuve Six-Routes, Le Bourget RER, trois weekends de rassemblement populaire, artistique et festif vont se succéder cet automne :

les 6 et 7 octobre à La Courneuve
les 13 et 14 octobre au Ville du Bourget
les 20 et 21 octobre à Ville de Saint-Denis et Ville de Saint-Ouen sur Seine

Avec une programmation spécifique à chacun de ces territoires, ce KM4 itinérant – KM est le nom donné aux temps forts rythmant la construction du Grand Paris Express – permettra au grand public d’explorer la réalité des chantiers, de s’informer sur le nouveau métro et de découvrir en exclusivité les maquettes des gares. Performances artistiques, démonstrations sportives, bal populaire, concerts, repas de chantier, expositions, balades urbaines… sont à l’affiche, tout comme des ateliers pédagogiques et des rencontres avec les architectes qui conçoivent les gares de la ligne 16.

Direction artistique : José-Manuel Gonçalvès (avec le 104 CENTQUATRE, Manifesto et Eva Albarran&Co)